Mes « bonnes résolutions créatives » 2018

L’année 2018 sera ma deuxième année tricotesque. Je me suis (re)lancée dans le tricot en juin 2016 quand j’étais enceinte de ma fille. Et je suis dois avouer qu’en 1 an et demi, je suis devenue totalement accroc ! Au point que si je ne touche pas à mes aiguilles pendant toute une journée, il me manque quelque chose…

Nouvelle année dit bilan et nouvelles envies… Alors c’est parti !!!

Bilan de l’année 2017

En 2017, j’ai tricoté :

  • 2 pull pour moi
  • 4 châles dont 3 pour moi
  • 1 pull pour ma fille
  • 1 gilet pour ma fille
  • 2 bonnets et 1 col enfant pour offrir

Ce qui fait un total de 11 pièces dans l’année ! Je trouve que c’est déjà pas mal. Ma participation au tournoi de Knittich m’a prouvé que je suis capable de tricoter beaucoup plus que je ne le croyais ! Et pour le coup j’ai fait beaucoup de choses pendant le dernier trimestre de 2017.

Et pour 2018 ???

J’ai énormément d’envies pour 2018, je pense qu’il faudrait que j’arrête de travailler pour tout faire. ^^ De plus, je me suis inscrite à 4 KAL au long cours sur Ravelry… Comme je le disais 2018 sera tricotesque !!!!

Commençons par les KAL, j’ai prévu de participer au KAL Culture de pelotes organisé par Mélina Letipanda : 16 thèmes et donc 16 pièces à tricoter dans l’année… Je vais faire un article pour suivre mon avancée.

Ensuite, c’est chez La Boutiqueuse que je vais participer au KAL Noël toute l’année. L’idée est de fabriquer (en tricot, crochet, couture, broderie, etc…) des décos et des cadeaux pour Noël 2018. J’ai adoré cette idée dès que je l’ai vu car j’ai toujours envie de faire des cadeaux faits main mais je ne prends pas le temps. Donc en 2018, je m’y prendrais dès janvier !!!

Puis je me suis aussi inscrite au KAL Stash sous contrôle organisé par Lirbis et Grismouton. L’objectif est d’essayer de tricoter plus d’écheveaux qu’on en fait entrer dans le stash… Je crois que c’est nécessaire de prendre des mesures ici aussi !!! Je vous ferais un point mensuel sur ma perte de contrôle mon contrôle de stash !!

Enfin, je vais participer au KAL Au fil des saisons organisé sur le groupe de Nanoulili et compagnie. Il s’agit de tricoter (ou crocheter) 4 grandes pièces pendant l’année sur le thème des 4 saisons.

Que vais-je mettre sur mes aiguilles en 2018 ?

Voici une liste non exhaustive et qui peut changer à tout moment des mes envies tricots pour l’année qui vient :

La liste pourrait continuer encore longtemps mais ce sont les modèles que j’ai vraiment envie de faire cette année. J’ai d’ailleurs déjà la laine pour la majorité d’entre eux.

Et la couture ?

Je souhaite me mettre sérieusement à la couture depuis plusieurs mois mais je manque souvent de temps… Je me plains aussi régulièrement de ma machine premier prix qui passe mal les épaisseurs et s’emmêle parfois les pinceaux (ou alors c’est moi ?). Je vais donc profiter de mes 30 ans pour me faire offrir une belle machine. Et comme à 30 ans fais ce qu’il te plaît (oui je viens de l’inventer celle-là !), je prendrais le temps de l’utiliser !!

Share: