Bonnet et Col Amadare de l’Atelier des Glénettes

L’hiver et le froid étant définitivement arrivé… Je me devais de tricoter un bonnet et un col à ma petite princesse !  J’ai réalisé l’ensemble Amadare de l’Atelier des Glénettes. Le choix des couleurs s’est fait tout naturellement car ma maman lui avait offert pour son anniversaire un joli manteau avec des touches de jaune et de bleu bien pétantes. Et puis après le tournoi de Knittich, j’avais très envie de jaune !!

amadare1

C’est quel modèle ?

Il s’agit du patron de bonnet Amadare de l’Atelier des Glénettes que j’ai un peu modifié pour faire le col assorti. Juste pour précision, le patron du col existe aussi mais je n’ai pas souhaité l’acheter car ça me paraissait assez simple d’adapter le patron du bonnet… Le modèle est également proposé en ebook avec des mitaines assorties !

J’ai tricoté le bonnet en décembre dans le cadre du KAL des accessoires organisé par Atelier des Glénettes sur son groupe. J’ai d’ailleurs eu la chance de gagner un bon d’achat sur Etsy !!! La première fois que je gagnais quelque chose, j’étais trop heureuse ! J’en profite pour dire un grand MERCI à Christine qui se cache derrière la marque Atelier des Glénettes.

J’ai pris un peu plus mon temps pour le col que j’ai tricoté en janvier… Quand le froid est vraiment arrivé en région toulousaine ! Par contre, ma fille, qui adore mettre son bonnet, ne supporte pas de garder le col autour du cou…

La laine et le patron

Pour la laine, j’ai utilisé de la Tordue sport de (Vi)laines en coloris « Les bottes de Mimi Cracra ». Le modèle se tricote normalement en Aran, j’ai donc doublé mon fil pour avoir un échantillon assez proche. La laine est un très joli jaune vif que je trouve vraiment portable au quotidien.

Le patron est simple, rapide et bien expliqué. Je n’ai eu aucune difficultés. J’ai juste apporté quelques modifications au niveau du nombre de mailles car mon échantillon était un peu trop grand et que le tour de tête du bonnet s’adresse plutôt à des adultes.

En conclusion

Je suis très contente du résultat de cet ensemble. Ma fille aime beaucoup son bonnet qu’elle garde parfois même à la maison ^^. Vu le nombre de patron de bonnet existant, je ne pense pas refaire ce modèle mais je l’ai beaucoup apprécié.

Share: