Je suis très contente de vous retrouver avec un nouvel épisode de podcast. Un épisode dans l’air du temps : la préparation des cadeaux de Noël ^^ surtout que je suis un peu à la bourre ! Mais je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo. Au programme, du tricot, de la couture et même un peu de lecture.

Je me pose aussi beaucoup de questions sur ce blog qui n’est pas très vivant… J’aimerais savoir comment vous « consommez » les podcasts vidéos ou les blog ? Est-ce que l’article lié au podcast vous est utile ici ou vous le préféreriez directement sur Youtube ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires ici ou sur Youtube.

Je vous ai également parlé du joli projet d’une tricopine de Toulouse : le magasin de laine / salon de thé Nuage de Laine. C’est un projet que j’aimerais beaucoup voir arriver à Toulouse, qu’on est enfin un endroit où se retrouver pour tricot-ther ^^ ! Le projet est porté par Audrey (Lascleuse sur Instagram ou sur Ravelry) et par Aldric. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le projet sur Instagram avec le pseudo Nuagedelaine. Si vous voulez les aider, ils ont lancé une campagne de crowfunding pour financer le lancement de leur projet. C’est ici que ça se passe : https://www.occistart.fr/don/nuage-de-laine

Partie couture

  • T-shirt Göteborg de Ikatee dans un tissu jersey « L’âge de glace » de Mondial Tissus
  • Des Furoshikis pour emballer les cadeaux de Noël
  • Kit « Gilet Grand’Ourse » de Ikatee en couleur tomette. Le kit est composé du patron pochette ainsi que d’un tissu suédine fourré pour faire toute les tailles. Malheureusement la couleur tomette est déjà épuisée mais il reste quelques autres couleurs.

Partie tricot

Partie lecture

  • Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel dans la série « Le Paris des merveilles ». Je l’ai écouté sur Audible.
Share: