Mon bilan créatif d’avril 2020

Cela fait 1 mois depuis mon dernier bilan et nous sommes toujours en confinement… Cela fait maintenant 1 mois et demi environ que le Covid-19 a chamboulé nos vies et le monde. Néanmoins, l’avantage d’être tricoteuse ou couturière (outre d’avoir du stock…) c’est qu’on a de quoi s’occuper à la maison ! Je vais reprendre la structure du dernier bilan pour vous faire le récap’ de ce qu’il s’est passé ce dernier mois.

Quelques nouvelles

Alors ce dernier mois n’a pas été très riche en nouveautés… Rester à la maison et ne voir la famille et les amis qu’à travers Skype n’aide pas aux grandes nouvelles !! Si pendant le 1er trimestre 2020, on apprenait à vivre à 4, je pense que maintenant les choses roulent plutôt bien. Les difficultés qu’on rencontre à la maison sont plutôt liées au confinement…

Soren grandit bien, on a fêté ses 5 mois il y a quelques jours. Même qu’hier, il a goûté à sa première purée de carotte… Je dirais que l’expérience est plutôt mitigée. Si je devais interpréter sa tête, je dirais que c’est un truc bizarre pas vraiment mauvais mais quand même très bizarre… Enfin on reproposera aujourd’hui et demain et après-demain. Nous voilà parti dans un merveilleux voyage à la découverte du goût avec ce petit bonhomme !! Ce serait bien que sa grande soeur prenne le train en marche… Elle qui mangeait de tout petite refuse même les haricots verts aujourd’hui ! Je vous parle d’ailleurs dans mon journal créatif d’un livre que je trouve très bien fait pour la diversification alimentaire : 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés de Audrey Bourdin.

Au niveau de la maison, on a mis un coup d’accélérateur aux travaux de peinture. En effet, on a appris que la vente de notre maison actuelle aura lieu début juin, il faut donc prévoir le déménagement dès le 11 mai (date du début du déconfinement)… Je sens que tout cela va être stressant, alors vivement cet été !!

Les projets finis

Pendant ce dernier mois, j’ai terminé plusieurs projets tricots et je me suis remise à la couture !! Au programme des objets finis : le Hitofude de Hiroko Fukatsu que je vous montrais en cours le mois dernier et le châle Freccia de Quenouille et Mousseline. Pour ce dernier, j’ai surtout pris le temps de rentrer les fils (ce fut long !!!) et de le bloquer.

Au niveau de la couture, j’ai rangé pour plus tard les pièces coupées avant la naissance de Soren. Il s’agit principalement de vêtement en 1 mois… et Soren mets aujourd’hui du 6 mois ^^. Je les ferais certainement pour des cadeaux de naissance. Par contre, justement j’avais besoin de pantalons en 6 mois… et de pantalons compatibles couches lavables (enfin gros popotin de couches lavables ^^). J’ai donc cousu le pantalon de l’ensemble Cordoba de Ikatee en jean avec un reste de bord côte bleu marine de chez Rascol. Je suis très contente de ce projet. Le pantalon va parfaitement à mon fils et il ne le sert pas du tout.

Ensuite j’avais coupé et commencé un sweat James en 3 ans pour ma fille. J’avais choisi un tissu Katia Fabrics que j’avais déjà utilisé pour une robe. La morveuse (excusez-moi c’est sorti tout seul…) la fille adore sa robe mais trouve le sweat moche… De mon côté, je suis bien contente de l’avoir fini et je pense lui en faire d’autre car il est tout simple et sympa. C’est un modèle de Super Bison.

On ne va pas trop en parler non plus, mais j’ai réalisé quelques masques pour ma famille, la nounou de mes enfants et des collègues. Je n’aurais jamais pensé discuter très sérieusement avec des tricopines du meilleurs choix de tissus ou d’élastiques pour faire un masque chirurgical…

J’ai également profité du confinement pour enfin me lancer dans la couture de lingettes lavables et d’un tapis à langer nomade.

Je vous parle de tout cela bien en détail dans mon journal créatif #13. Je vous donne également à la fin des idées de chaînes YouTube (hors tricot et couture) pour se culturer pendant cette période de confinement

Les encours

Je suis extrêmement fière de vous annoncer que je tiens le mono-encours en avril !!! Bien sûr, la couverture en brioche et les chaussettes ne comptent pas… Elles avancent quand même chacune à leur rythme.

J’ai castonné en début de mois un nouveau projet et le premier qui fait parti de mon Make 9 2020 !!! Il serait temps en avril… Il s’agit de la Marinière Moderne de Tricot Design MCL. Je la tricote en Air de Lune grise et dans un reste de Petit Bout de Laine. J’ai séparé les manches et le corps et je me suis lancée dans la première manche. Je le tricote en même temps qu’une tricopine et c’est très sympa de partager les moments de tricot.

A venir

J’ai prévu pas mal de couture dont au moins une combinaison Lisboa de Ikatee et certainement un autre pantalon Cordoba… En ce moment, j’essaie de réfléchir à comment rentabiliser au mieux mes coupons et mes chutes.

En tricot, je voudrais garder la trajectoire du mono-encours encore quelques temps car j’apprécie voir avancer mon projet en fait… Surtout que je n’ai pas beaucoup de temps pour tricoter et coudre actuellement.

Reprise du journaling

Le journaling est une activité que j’aime beaucoup reprendre régulièrement. Il s’agit de raconter les grands et petits moments de notre vie familiale dans des tonnes de carnet. J’y mets des écrits mais aussi des photos et des décos. Je vous préparer d’ailleurs un article à ce sujet.

J’avais débuté un carnet en janvier 2020 mais je l’avais plus ou moins abandonné vers le 16 janvier ^^. Mais début avril, je me suis dis qu’il serait bien que j’écrive ces moments particuliers que l’on vit actuellement. Que ce soit les progrès de Soren ou d’Abigael mais également l’actualité quotidienne. Je voudrais garder une trace pour mes enfants, pour quand ils seront grands. J’ai donc récupéré mon retard et je me suis remise à suivre des comptes Instagram et YouTube parlant de journaling.

En particulier, le compte de @Hello.stefani et son magnifique Hobonichi (un agenda journalier japonais) m’a donné envie de tenter d’écrire dans mon carnet tous les jours… J’ai commencé le 12 avril et ma dernière entrée date du 26 avril. Je suis donc plutôt contente de moi puisque nous sommes le 29 avril… Je prévois de me mettre à jour juste après avoir écrit cet article ^^.

Voilà donc pour ce mois créatif ! Et vous, comment s’est passé ce mois d’avril confiné ?

Laisser un commentaire

massa id venenatis tristique elementum commodo nec ipsum in elit.