Mon bilan créatif de mai 2020

Il n’y aura pas de journal créatif en vidéo car je n’ai pas grand chose à vous montrez…

Ohlalala ! Ce mois de mai est passé à toute allure ! J’ai du mal à me rendre compte que nous sommes déjà en juin. Je n’ai pas été très présente sur le blog ce mois-ci, ayant été très prise par la “vraie” vie. Allez c’est parti pour un bilan de mon mois de mai créatif…

Quelques nouvelles

J’en ai déjà parlé longuement… ce mois de mai a été sous le signe des travaux (installation de la cuisine, peinture des murs, etc…) et du déménagement. Nous sommes entrés dans notre nouvelle maison le weekend de l’Ascension et depuis, on essaie de ranger et de s’installer. Je suis censée avoir une pièce pour moi, pour mon atelier mais malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de la faire ainsi que la salle de jeux. Mes affaires sont donc encore toutes en carton. On va néanmoins essayer de le faire assez vite !!! J’ai super hâte de me remettre derrière la machine à coudre !

Ce mois-ci il y a aussi eu le déconfinement et le retour au travail. Je ne sais pas pour vous mais ici l’ambiance est particulière. On se dit bonjour de loin, chacun reste à son bureau et les pauses cafés sont assez solitaires. Par contre, l’école pour ma fille ne reprendra pas d’ici la fin de l’année scolaire (elle est en petite section). Avec le déménagement, elle ne reverra plus ses copains et sa maîtresse… Heureusement qu’à cet âge là ils s’adaptent facilement ! En tout cas, la nouvelle école a DEUX toboggans dans la cour alors ça va elle veut bien y aller ^^.

Le tricot et la couture

Euhhh…. JOKER !!! Rien n’est fini et rien n’avance… Je sais que c’est normal entre le déménagement, les enfants, la reprise du travail et n’oublions pas le début de diversification alimentaire pour Soren… Mais bon, je m’étais imaginé que je pourrais tricoter un pull en parallèle ! Mwaaaaahahaha !!!!!

Revenons sur terre… Je n’ai rien cousu (en même temps la machine est dans un carton alors bon…) MAIS j’ai tricoté ! Je continue ma Marinière moderne de Tricot Design MCL que je tricotais avec Déborah (qui elle l’a fini et elle est trop trop belle !!). J’ai fini les 2 manches et il me reste tout le corps à faire. Je n’étais pas sûre d’avoir assez de fil contrastant donc je voulais faire les manches et maintenant je vais pouvoir aller jusqu’au bout.

A la fin du mois, j’ai reçu les merveilles que j’avais commandé chez Quenouille et Mousseline, soit 3 écheveaux “Eaux profondes”. Ils sont absolument magnifiques et plein de nuances !! Je pense les accorder avec un rose mais je n’ai pas encore d’idée de projet.

Le journaling

Sinon je continue de tenir mon journal chaque jour et c’est bien la seule activité créative que j’ai vraiment maintenu ce mois-ci. J’ai donc réussir à faire une page par jour en mai et j’en suis très contente !

Je vais juste changer un petit peu mon système en juin puisque je voudrais tout rassembler dans mon bullet journal pour n’avoir plus qu’un seul carnet. On verra comment ça se passe en juin.

Voila pour mon bilan. N’hésitez pas à me raconter votre mois créatif dans les commentaires !

Laisser un commentaire

justo Nullam efficitur. Praesent massa libero