Mon bilan créatif d’août 2020

On se retrouve à nouveau pour ce rendez-vous mensuel qui devient un petit rituel. J’aime beaucoup ce format de partage qui me permet de vous parler de tout ce qui touche à ma vie créative. J’espère que vous appréciez tout autant ce coup d’œil dans mon atelier.

Les news

Le mois d’août est toujours marqué par les vacances, en particulier parentales, les sorties et la canicule. Cette année, rien de nouveau ! L’assistante maternelle de mes enfants était en vacances les 3 premières semaines d’août, on a donc dispatché chez les grand-parents et un peu à la maison aussi ^^. Ça fait toujours du bien de sortir de la routine même si cette année les routines sont particulières avec la pandémie…

Ce mois-ci a donc été assez soft, on a pris le temps d’être ensemble même si nous ne sommes pas partis en vacances. Monsieur télé-travaille toujours à 100%, et ça risque de durer ! Mais comme il n’avait pas de vacances, ça nous a permis de faire “comme si” en mangeant ensemble le midi et en pouvant se permettre de sortie le soir.

En tout début de moi, ma fille a reçu pour son anniversaire un portique avec des balançoires et un toboggan… Entre les chaleurs, on a pu le mettre en fonction que la dernière semaine d’août mais depuis le toboggan est devenu un passage obligé tous les jours. Au moins, on sait que ça lui plaît !

En redécouvrant le calme d’une maison vide, ça a été l’occasion pour moi de mieux m’organiser pour le blog et d’oser écrire sur plein d’autres choses que le tricot et la couture. Je fais de plus en plus ce coin d’internet, MON petit coin et ça me fait plaisir !

Parlons tricot…

Concernant le tricot, à part pendant ma première semaine de congés où j’étais seule à la maison, j’ai assez peu avancé. La chaleur m’a souvent démotivé car le mohair avec 27°C dans la maison… J’ai malgré tout réussi à avancer plusieurs projets, même si pour certains ce fut laborieux !

chaussettes ondines de meme les anges tricotent

Tout d’abord, j’ai terminé et bien terminé (oui oui même le grafting…) mes chaussettes Ondines de Mêmes les anges tricotent. Je les aime beaucoup, elles font un bien joli pied et elles me vont parfaitement ! Ça me change un peu de mes dernières paires qui étaient toujours soit trop grande soit un peu petite. Je sais déjà quelle nouvelle paire va sauter sur mes aiguilles : les chaussettes Poudlouse 2 avec la laine West Yorkwhire Spinners (WYS) colorie Rum Paradise (ça fait rêver non ?).

Mon wrap (ou écharpe) Ashes de Joji Locatelli a bien avancé puisque j’ai terminé les 2 panneaux de dentelle. Il ne me “reste” plus qu’à tricoter le point mousse du centre ce qui est parfait pour du zéro cerveau ! Normalement, je devrais avoir assez de mohair pour avoir quelques choses d’assez grand pour moi.

ashes de Joji locatelli

J’ai aussi commencé des mitaines, les Chartreuse de Mlle Pétronille, qui devait se faire facilement et que j’ai finalement déjà défaites 3 fois… Je réfléchis à la 4ème tentative ! Le problème vient de mon absence d’échantillon (bouhhhh !!! en même temps ce n’est que des mitaines…) et du fait que je tricote trop serré. Le principal objectif des mitaines étant de tenir chaud aux mains… il est préférable que l’on puisse les enfiler !!

Enfin bon, je vous en parle en long et en large dans mon nouvel épisode de journal créatif ^^. Vous pourrez y voir l’étendu des dégâts ainsi qu’une petite digression sur “être débutante dans un loisir créatif”.

… et couture !

Pour la couture, ça va être rapide… mes envies se sont heurtées de plein fouet à mon manque désespérément de motivation. Je n’ai rien fini…

corfou

J’ai quand même commencé le t-shirt Rainbow de Super Bison que j’avais coupé fin juillet. Il me manque un ourlet et une surpiqûre à faire. On en reparle dans 3 mois ?

Par contre, la robe Corfou d’Ikatee a bien été terminé dans les temps. Ma fille l’a porté, toute heureuse, pour son anniversaire ! Je vous présente la robe dans l’épisode #14 de mon journal créatif et je vous ferais un article dédié courant septembre ici.

Et voilà ce sera tout pour ce mois d’août. Je vous prévois pour septembre des articles sur mes projets terminés mais aussi sur mon planner et tout ce qui fait mon quotidien. Septembre, c’est aussi le mois du festival Woold & Music qui a lieu juste à côté de chez moi !!

Laisser un commentaire

ipsum ut ut dolor consectetur libero dapibus dolor. massa Nullam