Mon bilan créatif de juin et juillet 2020

On arrive à la fin du mois de juillet, il est temps de faire un bilan créatif des 2 derniers mois… puisque juin à disparu des radars…

Quoi de neuf ?

La principale nouvelle est que mon atelier est peint et que je me suis installée. Par contre, à cause d’une histoire de armoire musicale, mes étagères sont toujours dans la chambre de mon fils… Mais c’est pas grave, je survivrais à devoir vider un carton de laine pour trouver CELLE que je cherche ^^. Papouillage de laine always !!

L’école a repris le 22 juin mais nous avons décidé de ne pas remettre ma fille. Entre le protocole, l’absence de cantine, etc… les choses devenaient compliquées à gérer et nous n’avions pas besoin de cela en ce moment. On profite également de pouvoir les mettre chez une assistante maternelle… Par contre, j’ai commandé 2 cahiers de vacances pour essayer de travailler un peu pendant l’été. Pour l’instant, elle adore ! Il faut dire que j’ai choisi un cahier avec la Pat’Patrouille et un autre avec Loup… Autant pour ma résolution de ne jamais faire partie des parents qui achètent des cahiers de vacances ^^.

Puis les vacances sont arrivées. J’ai retrouvé mes parents qui sont venus passer une semaine à la maison avec les petits cousins. On était 10 à travers la maison… Ça a été sport !! Mais il a fait beau et on a même pu aller à la plage ! En faisant attention bien sûr…

Fin juin, on a accueilli un petit chaton, une Grizzlie à la maison. Elle ajoute un peu d’ambiance et les enfants l’adorent!

Mon bilan tricotesque

Les choses avancent doucement mais sûrement… J’ai terminé ma Marinière moderne de Tricot design MCL début juillet. J’ai eu un moment de désamour avec ce projet mais j’étais très contente de le reprendre ! C’est sympa les rayures, on a l’impression d’avancer plus vite.

Photo portée de la Marinière moderne

J’ai aussi fait quelques rangs sur mes chaussettes Ondines de Mêmes les anges tricotent et sur ma couverture en brioche. Ce n’est pas énorme mais ça fait du bien de pouvoir à nouveau prendre le temps de se poser pour tricoter. J’ai passé le talon des chaussettes… plus que le pied ^^.

Je me suis aussi lancée dans un projet express : un top Little Sacha de Marguénée pour ma fille. Il ne m’aura fallu qu’une semaine pour le terminer ! Pour la laine, j’ai utilisé de la Katia Concept Cotton-Cashmere, un vrai bonheur de douceur à tricoter et à porter. Abigael l’adore !

J’ai enfin monté mon Ashes de Joji Locatelli avec que des laines offertes et représentant les amitiés qui se créent sur internet et en vrai grâce au tricot. Il avance tout doucement car la dentelle se fait sur le mohair… mais je l’adore !! je le tricote dans le cadre du Kalyswapy organisé par Les Petites Potions.

laines en cake pour le Ashes
Mohair Fluff de La Pelote Vagabonde – Mérino single de Labienaimée – Sac de WoolyDay

En parallèle, je me suis également lancée dans un projet secret… mais chuuuut !!! Mode James Bond Girl activé pour celui-là !! Je vous en reparle dans quelques mois…

Mon bilan couturesque

Et oui !!! J’ai cousu !! Qui l’eût cru ? J’ai terminé (enfin…) un tapis à langer nomade assorti au sac à langer et même que je vous en ai fait un article !

Mais j’ai également fait une petite combinaison Lisboa de Ikatee en taille 6 mois pour Soren. Ca fait un très chouette pyjama, je trouve. Elle commence à être un peu petite au niveau des jambes mais en hauteur c’est encore pas mal… J’ai eu quelques déboires de boutons pressions mis à l’envers ou arraché sur cette cousette. Elle sert quand même pas mal !

Et puis j’ai fait du découpage de patron et de tissu. Il faut que je m’attelle à la partie assemblage et rapidement ! Au programme, un t-shirt Rainbow de Super Bison et une robe Corfou d’katee pour ma fille. Elle m’a vu découper et elle a trop hâte maintenant ^^. J’aimerais lui finir la robe pour sa fête d’anniversaire le 1er août. Le robe va être faite dans un tissu qu’elle a choisi avec des cœurs !

tissus avec des cœurs

Je vous montre tout ça dans un nouvel épisode de mon journal créatif. Il est assez long, car j’avais quand 3 mois de créations à présenter !

Un peu de fibre

En juin et juillet, c’était la période du fameux Tour de Fleece. Il s’agit d’un événement de filage qui se déroule en même temps que le Tour de France. Ca vient du filage au rouet pendant lequel on pédale comme sur un vélo. Cette année était un peu étrange sans les coureurs à la télé et sans rencontre en réel de fileuses…

J’ai voulu participer mais je n’ai pas réussi à avancer. J’ai dû filer 10g au maximum… Je n’ai pas tout perdu puisque j’ai eu la chance d’être tirée au sort et de recevoir une très belle tresse de chez Les Petites Potions en 100% Polwarth.

tresse de fibre de Les Petites Potions

Si on parlait un peu papeterie ?

Pour terminer cet article, j’avais envie de parler un peu de papeterie car, comme vous le savez, c’est ma deuxième (première ?) passion. Je suis plutôt une adepte du Bullet Journal mais au mois de juin, j’ai eu envie de changement (enfin pas trop radical non plus…) !

Pendant ces 2 mois, j’ai utilisé un carnet en format A6 (qui me semblait pourtant si petit !) dans lequel je mets TOUT. Ça a été une révélation pour moi. J’adore mon petit carnet dans lequel je retrouve des listes de tâches, du journaling, des notes et des infos sur mes projets en vrac mais pourtant organisé. A tel point que mon carnet de 160 pages ne m’aura duré que 2 mois…

Pour août, je pense continuer avec le même système, j’ai juste pris un carnet avec plus de pages ^^.

Laisser un commentaire

accumsan lectus ut efficitur. diam amet, elit. non