Mon bilan de l’année 2020

Bonjour à tous et toutes ! Me revoilà après plusieurs d’absence ici… Je vous propose aujourd’hui de faire un bilan de cette année 2020. Une année spéciale pour plein de raisons différentes. On a tendance à dire que c’est une année à vite oublier… pourtant malgré les épreuves que nous avons traversé, c’est aussi la première année de mon fils avec toutes les joies et découvertes qui vont avec !!

2020 en rétrospective

2020, c’est pour moi une année en demi-teinte. Elle commence par un congé maternité et le tour des popotes pour présenter le p’tit prince ! J’ai récemment retrouvé quelques mots sur l’Australie en feu… la tragédie de l’année croyons-nous ! Et puis le retour au travail en mars, juste avant le premier confinement. L’angoisse, le stress et l’impression de vivre quelque chose d’historique, mais surtout nous sommes complètement dépassé avec un bébé de quelques mois, une grande sœur qui ne va plus à l’école sans trop comprendre pourquoi et le travail qui doit continuer… et tout ces projets qui tombent à l’eau les uns après les autres !

C’est aussi le moment des gros travaux dans notre future maison et la préparation du déménagement que l’on réussira à faire juste après le déconfinement. Ensuite l’été, faire attention, reprendre une vie normale ou presque, essayer de s’ouvrir l’esprit avec le mouvement Black Lives Matter et regarder Soren partir en 4 pattes. Puis septembre, avec la rentrée d’Abigael, le baptême de Soren et enfin Wool and Music !

On arrive à novembre avec son reconfinement qui n’en est pas vraiment un et le feuilleton des élections étatsuniennes qui bat son plein. J’avais tellement hâte d’arriver à Noël pour voir un peu ma famille… Le décès de ma grand-mère début décembre a été une petite bombe même si ce n’était pas une surprise. Les fêtes de fin d’année ce sont très bien passées. On a profité autant que possible des uns et des autres, comme une grand bouffée d’air frais ! Parce que ne nous leurrons pas, 2021 ne sera que la continuité de 2020 avec son lot d’épreuves et les mauvaises nouvelles commencent déjà à arriver.

Le tricot en 2020

En 2020, j’ai terminé 15 projets en tout, soit environ 8 000 mètres tricotés ! Cela regroupe 2 paires de chaussettes, 4 bonnets, 3 châles et 7 pulls et gilets dont 3 pour les enfants. J’en ai offert 9 soit plus de la moitié… je n’ai vraiment pas eu le tricot égoïste cette année !!

J’ai principalement réalisé de petits projets mais j’ai quand même fini la Marinière Moderne et le Hitofude pour moi que je porte énormément ! Je ne me suis inscrite qu’à un seul test cette année : pour le Virvelvind de ByNight Créations.

J’ai eu la chance de pouvoir aller à Wool and Music en septembre et ce fut un immense plaisir de rencontrer les tricopines et les créatrices !!! Vivement le prochain et j’espère qu’en 2021, on pourra se voir plein plein de fois !

Stand de WoolyDay à Wool and Music

Je ne parlerais pas du Make Nine 2020… disons que je suis là d’avoir réalisé tous mes projets !! Mais j’ai adoré faire ce suivi tout au long de l’année sur le groupe Ravelry de Les Petites Potions (qui lancent un nouveau KAL annuel… je dis ça je dis rien…). J’ai surtout très apprécié les points hebdomadaires et je pensent continuer cela, peut-être sur Instagram.

Pour 2021, j’ai prévu de m’inscrire à plein de KAL annuel et j’ai une tonne d’envie mais je ne me ferais pas un Make Nine ou un truc du genre. J’ai plutôt envie d’y aller au feeling !

La couture en 2020

La couture se fut un peu plus compliqué. Je n’ai réalisé que 7 vêtements enfants et rien pour les adultes… A cela s’ajoute quelques accessoires comme un tapis à langer, des lingettes lavables et des masques (LE truc tendance des couturières en 2020…).

Comme il n’y en a pas beaucoup, autant faire la liste des patrons que j’ai cousu :

  • pantalon Cordoba de Ikatee
  • combinaison Lisboa de Ikatee
  • robe Corfou de Ikatee
  • robe Maeva de Super Bison
  • robe Paz de Petits D’om
  • t-shirt Rainbow de Super Bison
  • sweat Jules de Super Bison

Vous constaterez que je tourne un peu toujours autour des mêmes marques de patron… disons que je suis fidèle à celles que j’apprécient !!

Pour 2021, j’aimerais réussir à coudre plus, toujours particulièrement pour les enfants. J’ai envie de me poser sérieusement pour faire une garde-robe capsule pour moi mais aussi pour les enfants. Je vous en reparlerais !

Le blog et les réseaux en 2020

Pour cette dernière partie, j’avais envie de dresser un petit bilan de ma présence ici et sur les réseaux. En 2020, pendant le 1er confinement en fait, j’ai voulu vraiment relancer le blog et la chaîne YouTube et je suis assez contente du résultat.

Déjà la bonne nouvelle pour moi est que j’ai réussi (ou presque) à faire une vidéo par mois depuis avril 2020 ! Et en fin d’année, j’ai dépassé les 400 abonnés sur la chaîne. Je n’en reviens toujours pas !! Pour 2021, j’aimerais continuer à tenir le journal créatif mensuel mais j’ai aussi plein d’autres idées de vidéos thématiques et j’aimerais élargir un peu ce que je filme. J’espère que Soren ayant grandi, j’arriverais à me dégager un peu de temps pour ça.

Au niveau du blog, c’est plutôt mitigé. Je l’ai bien alimenté pendant quelques mois mais j’ai tout abandonné sur le dernier trimestre. J’aimerais réussir à trouver une organisation pour continuer à proposer du contenu. En particulier, je souhaiterais poster plus de présentation de tricousettes car il y en a finalement peu. Or, je trouve que c’est vraiment là l’intérêt du blog ! Et puis j’aimerais aussi élargir à d’autres choses comme mon planner et le journaling. J’ai plein d’idées aussi pour la partie “Découvertes”.

Voilà, 2020 se termine mais j’ai déjà plein d’idées en tête pour 2021 ! On se retrouve très vite !!

Laisser un commentaire

consectetur fringilla adipiscing non id, felis Aliquam ut