Mon bilan de l’année 2020

bilan 2020

Bonjour à tous et toutes ! Me revoilà après plusieurs d’absence ici… Je vous propose aujourd’hui de faire un bilan de cette année 2020. Une année spéciale pour plein de raisons différentes. On a tendance à dire que c’est une année à vite oublier… pourtant malgré les épreuves que nous avons traversé, c’est aussi la première année de mon fils avec toutes les joies et découvertes qui vont avec !!

Lire la suiteMon bilan de l’année 2020

C’est la rentrée ohé ohé !

Mardi 1er septembre 2020, c’est la rentrée des classes comme tous les ans depuis très longtemps. Je l’ai toujours ressenti cette période, comme un moment à la fois stressant et enthousiasmant. Une nouvelle année scolaire commence avec ces découvertes et tout ces bons (et moins bons…) moments à partager. C’est retrouver les copines et les copains ! Mais j’ai aussi toujours eu le stress de découvrir une nouvelle classe (même quand je restais au même endroit avec la même maîtresse…) et de me demander comment ça va se passer…

Cette année, ce n’est pas moi qui rentre à l’école mais le stress est quand même là et même plus qu’autrefois !! Est-ce que mes parents avaient le même pincement au cœur la veille du grand jour ?

Ma fille fait sa deuxième rentrée dans quelques heures. Une rentrée étrange dans une période bizarre et qui fait suite à une première année scolaire écourtée. Je crois que j’ai le droit de m’inquiéter… juste un petit peu ^^. L’année dernière, j’avais peur pour la propreté et pour la nouveauté. Cette année, c’est le protocole sanitaire plus que le changement d’école qui m’inquiète. Je fais confiance à ma fille pour s’adapter à son nouvel environnement mais la pandémie lui laissera seulement la possibilité de s’adapter ?

C’est la rentrée. Et si le challenge de cette fin d’année était d’arrêter les questions sans réponse et de profiter de l’instant présent, comme le font si bien les enfants.

La notion du temps avec un enfant de 4 ans

La notion du temps est toujours quelques chose de compliquée avec les jeunes enfants. S’ils comprennent qu’il y a des choses qui se passent avant et après, ils sont perdus quand on parle d’hier ou de la semaine prochaine. Ma fille, qui vient de fêter ses 4 ans, dit “ce matin” pour parler du passé et “après” pour le futur. Sinon tout cela lui semble bien flou, et c’est normal ^^.

L’année dernière, avec l’entrée à l’école maternelle, j’ai commencé à lui proposer différents outils pour parler du temps. L’idée était aussi qu’elle se rassure en comprenant la nouvelle organisation. On a eu quelques credo que je répétais inlassablement (jusqu’en mars 2020, coronavirus, confinement, toussa toussa…) : “école, nounou, maman” et “le vendredi c’est maman qui vient te chercher”.

Lire la suiteLa notion du temps avec un enfant de 4 ans

Revenir vers le blog

Lundi 30 mars 2020. Une nouvelle semaine de confinement commence, télétravail, enfants… Au milieu de tout ça, je décide de reprendre le blog, de faire une grande remise à zéro. Il n’y a plus rien ici. Les articles ne sont pas complétement supprimé, je ne sais pas… peut-être que j’en ferais revenir certains. J’ai envie de repartir de neuf.

Lorsque j’ai créé le blog en 2018, je voulais montrer mes réalisations en tricot puis en couture et j’ai fait des articles en ce sens. Je ne me suis pourtant jamais sentie légitime. J’avais du mal à écrire, à prendre des photos et enfin à publier. Je voulais parler de plein de choses mais ça ne correspondait pas avec la “ligne éditoriale” que je m’étais imposée. C’est con, non ? Petit à petit j’ai arrêté d’écrire et de prendre des photos. C’est pas pour rien si j’ai retrouvé encore 3 articles en mode brouillon… De toute façon, pas grand monde passait par ici et il n’y avait pas grand chose à y voir.

Aujourd’hui, j’ai envie de tourner une nouvelle page, de parler de ce que je veux comme je le veux, même si ça ne rentre dans aucune ligne éditoriale ^^. J’ai juste envie de prendre le temps de partager des réflexions, des créations, des idées, des coups de coeur, etc selon l’humeur. Alors je me (re)lance ! Je vous préviens de suite, il n’y aura pas forcément des photos et je ne suis pas une grande écrivaine. Juste une envie de venir partager.

Je garde bien entendu mes journaux créatifs sur YouTube car c’est à mon avis le meilleur format pour présenter un tricot ou une cousette. Je parlerais peut-être de certains ici… ou pas ^^.

Au plaisir de vous lire dans les commentaires et de vous retrouver sur les différents réseaux !

elit. commodo porta. dictum facilisis elementum Praesent risus