Qui suis-je ?

photo_profil

 

Coucou ! Je m’appelle Marjorie, j’ai 30 ans (et oui déjà… voir ici) et je suis maman d’une adorable petite fille de 2 ans. Je vis en région toulousaine et si je suis là aujourd’hui, c’est surtout parce que je suis passionnée par les loisirs créatifs et, en particulier les arts du fil.

Mon histoire avec la broderie

La broderie, surtout le point de croix, m’a accompagnée pendant de longues années. C’était mon échappatoire, mon « moment à moi » pendant mes études puis après dans ma vie de jeune active en couple. C’est une activité qui a toujours réussie à m’apaiser. Le fait de devoir rester concentré sur son aiguille, sur le dessin à quelque d’hypnotique. Je pouvais passer des après-midis entières penchée sur mon ouvrage.

Le seul problème avec la broderie est la quantité de matériel à sortir : la toile et l’aiguille bien sûr, mais aussi la grille et les fils de toutes les couleurs. Il faut aussi installer le tambour pour bien tendre la toile… Cela demande un petit peu de temps de préparation et avec un enfant en bas âge, le temps est ce qu’il me manque le plus ! Cela va donc faire 2 ans que j’ai rangé les toiles et les aiguilles… Depuis que mon « gros » ventre de femme enceinte ne m’a plus permis de m’installer confortablement pour broder. Rien ne dit que je ne reprendrais pas un jour !

Mon histoire avec le tricot

Comme beaucoup de jeunes femmes de ma génération, je pense, j’ai appris à tricoter avec ma grand-mère pendant les vacances d’été. C’est une activité que j’aimais bien mais je n’avais jamais réussi à finir quoi que ce soit… RIP le joli pull vert !! En grandissant, j’ai longtemps été fasciné par les ouvrages tricotés avec de la dentelle mais je me disais que je ne serais jamais capable de faire ça ! Et puis je suis tombée enceinte et n’arrivant plus à broder, j’ai cherché une autre activité pour occuper mon congé maternité (enfin ça c’était avant d’accoucher hein ! parce qu’après je savais très bien comment m’occupée !!). Et en furetant sur internet, j’ai trouvé un article de KnitSpirit qui faisait une revue des box tricot, et en particulier des Chouettes Kits. Ni une, ni deux, je passais commande d’un kit pour faire une étole en point mousse ! Le virus m’a pris et impossible de revenir en arrière… J’ai découvert les podcast fin 2016 et ce fut la fin des haricots ! Depuis mon stash et ma bibliothèque Ravelry grandit plus vite que je ne tricote !

Et la couture ?

La couture et moi, c’est une histoire compliquée… J’ai toujours voulu apprendre à coudre mais avec un maman pas trop couturière, je n’ai jamais eu l’occasion. J’avais acheté une machine à coudre pas chère pour faire quelques « trucs » mais chaque tentative était un combat que je perdais souvent. J’ai donc essayé et abandonné régulièrement. Puis avec le tricot, les podcasts couture sont aussi venu occupés mes soirées et j’ai eu à nouveau envie de me lancer. J’ai profité de mes 30 ans pour me faire offrir une nouvelle machine à coudre et depuis je prends beaucoup de plaisir à coudre de petites pièces pour ma fille ! En espérant que ça continue !

Pourquoi avoir créer ce blog ?

Si j’adore regarder les podcasts, j’aime aussi beaucoup lire les articles de blog sur une création. C’est souvent plus facile de retrouver un avis précis sur un blog que sur une vidéo. Je suis aussi une totale adepte de passer des heures à chercher des avis sur des patrons, laines ou juste pour trouver de l’inspiration. Je trouve que pour ça, le blog est l’outil parfait. J’ai envie de partager mes créations et ce que j’ai aimé ou pas, afin que cela puisse servir à d’autres. J’aime aussi beaucoup Instagram mais on ne peut pas tout dire dans un post.

J’espère que vous prendrez du plaisir à vous promener dans ces pages et que vous y trouverez de la détente et de l’inspiration pour pouvoir créer à votre tour ce qui vous plaît !